Lutte anti fraude

Lutte anti fraude

Cette rubrique vous permet d'avoir plus de détail sur les types de fraudes dont je peut être victime .


Nous authentifions votre identitié pour assurer la sécurité de vos données peronnelles et confidentielles et pour prévénir la fraude.

Non Cash Xpress ne vous envera jamais de courrier electronique non sollicité vous demandant vos informrations personnelles ou confidentielles.confidentielles.confidentielles. Ne fournissez ces informations que lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte en ligne Cash Xpress sur www.cash-xpress.ch La manière la plus sûre de le faire est de taper l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur plutôt que cliquer sur un lien intégré dans un courrier électronique non sollicité. N’ouvrez pas d’emails et surtout de pièces jointes en provenance de destinataires inconnus. Si vous recevez un courrier électronique suspect prétendant provenir de Cash Xpress, veuillez-nous le signaler à l'adresse info@cash-xpress.ch pour que nous puissions enquêter. De même, si vos informations personnelles ou confidentielles ont été compromises, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre établissement financier.

Veuillez appeler le Service clientèle de Cash Xpress au: xxx xxx xxx ou écrire à l'adresse info@cash-xpress.ch

Qu’est-ce que le hameçonnage (phishing) ? Le hameçonnage est un type de fraude en ligne visant à voler vos informations personnelles telles que vos noms d’utilisateur, mots de passe, coordonnées de carte bancaire ou questions et réponses secrètes sur un site Internet factice de de Cash Xpress. Généralement, le hameçonnage est réalisé par le biais d’un courrier électronique déguisé pour ressembler à un véritable courrier électronique de de Cash Xpress. Les liens dans ces courriers électroniques vous dirigent vers un site Internet factice qui ressemble au véritable site en ligne de de Cash Xpress.

Voici quelques éléments à rechercher dans un courrier électronique de hameçonnage : Liens vers un site Internet qui vous demande de vérifier les informations relatives à votre compte. Liens vers un site Internet qui vous demande votre numéro de compte bancaire ou de carte bancaire, vos noms d’utilisateurs et vos mots de passe. Menaces de clôture du compte si vous ne vérifiez pas les informations le concernant.

La meilleure manière d’éviter d’être victime d’un hameçonnage est de connaître les fraudes courantes. De même, vérifiez soigneusement les messages que vous recevez pour voir s'il s'agit de hameçonnage. Recherchez les fautes d'orthographe (le français est souvent une langue étrangère pour les fraudeurs, les fautes d'orthographe et de grammaire peuvent constituer des indices révélateurs) et vérifiez que les liens dans le courrier électronique pointent vraiment sur le site correct. Et souvenez-vous que si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement faux et qu'il peut s'agir d'une fraude.

Si vous pensez avoir reçu un courrier électronique de hameçonnage, n’hésitez pas et signalez-le pour que nous puissions enquêter.